Les Rando raideurs étaient venus participer à l'Euskal il y a 2 ans et nous avions eu un énorme coup de cœur pour ce trail du pays basque. Cette année, nous avons engagé 7 équipes (3 hommes, 2 mixtes et 2 féminines). 2 équipes d'amis nantais nous accompagnaient également dans ce formidale périple.

Nous n'avons pas été déçu. Tous les ingrédients étaient réunis : météo au top, logement à proximité du départ et de l'arrivée avec piscine, ravitaillements gourmands à foison, convivialité, organisation fabuleuse, banquet d'entre deux courses gargantuesque, et surtout l'éternelle bonne humeur des RR85. Passer des trails à rigoler, ça donne des ondes positives pour la suite !Encore une fois, merci à l'Euskal trail. Nous reviendrons encore, c'est certain !

piedport1.JPG

Vendredi 6 mai : 1ère journée : ça chie mou dans les chaumières ! Certaines envoient leur 1er trail de montagne !

Sur le 40km (2500m de D+) :

- Djo et Riké : 7h10 de course. Riké s'était bien amoché mardi en faisant un faux mouvement. Il a serré les dents pour être finisher et suivre une Djo fébrile (insolation la veille). Nos deux tracteurs diesels ont assuré l'essentiel : terminer ! C'est une grosse perf !

djorike.JPG

Sur le 25km (1300m de D+) :

car.JPG

- Ju et Mat : 2h42 : monstrueux ! Ils avaient des fourmis dans les jambes ! Devant eux, les gars du coin sont habitués à grimper comme des isards !

- Antoine et Michel : 3h10 : belle surprise pour les gars. La force tranquille pour Antoine qui reprenait la course. Michel avait pris du carburant la veille et taper dans la bouteille de rouge.

- Nico et Ludo (équipe SG Nantes): belle première manche en 3h58!

- Laurianne et Beberd : 4h11. Laurianne avait fait une bonne prépa, on savait qu'elle serait au rendez-vous. Bien « driver » par un Beberd aux petits soins , notre team mixte a assuré !

- Pam et Julie : 4h34. Les filles sont à l'aise dans la montagne. Ça papote, ça galope, ça rote !

- Aicha et Steph : 4h37. Avec son genou cagneux, Aicha partait plein d'incertitudes mais le mental et les bonnes conditions de course ont fait la différence. Bonne gestion d'effort et une fin de course pleine d'émotion et de joie.

- Marion et Sophie : 4h44. Les filles s'engageaient dans leur premier trail de montagne. Après une prépa « spécial chev », elles étaient prêtes à bouffer les côtes. Bravo les filles !

- Sarah et Elodie (équipe SG Nantes) : dur dur pour les filles. Le genou d'Elodie a lâché au km15 (essuie glace). Les 10 derniers km ont été un enfer. Bravo pour avoir trouver les forces de franchir la ligne d'arrivée. Elodie s'arrête là, la raison l'emporte, Sarah sera fraîche pour demain.

elosarah.JPG

Après un débriefing arrosé, direction le banquet. Là, c'est le rêve : magret, chiffonade de jambon, fromage de pays, rouge à volonté.....les batteries sont rechargées !

debrief.JPG

Samedi 7 mai : J2 : les jambes sont lourdes !

Sur le 40km :

La fièvre a eu raison de Djo. Riké est déjà très satisfait de son 1er 40km. Les gars resteront au lit ce matin : ce sera tourisme et reportage photo!

Sur le 25km (1300m de D+): 

- Ju et Mat : 2h43. Sur la continuité de la veille, les gars ont vraiment envoyé du lourd. Faire un top 20 chez les montagnards, c'est du costaud ! Ils terminent 19ème en 5h20! Enormissime!

cheveuskal.JPG

- Michel et Antoine : 3h27. Les gars se classent 132ème en 6h40 de course mais 5ème équipe V2. Grosse perf aussi!

antoineliche.JPG

- Nico et Ludo (équipe SG Nantes) : 4h18. Les cuisses ont chauffé! 406ème équipe en 8h16. 1ere réussie!Beaucoup de satisfactions pour les gars!

ludonico.JPG

- Laurianne et beberd : 4h16. Belle perf des Dugast. Laurianne était en grande forme avec un beberd toujours déguisé super coach. Ils terminent 426ème en 8h27 et 60ème équipe mixte.

laulaubebeuskal.JPG

- Pam, Julie et Sarah (forfait d'Elodie sur le J2) : comme la journée précédente : 4h53 de potins sans forcer et en toute décontraction !Bilan: 9h28 de course, 499ème place et 48ème équipe féminine.

pamsarahjulie.JPG

-Marion et Sophie : 4h59. Les filles atteignent leur objectif en terminant leur deux courses ! Bravo ! Il faut maintenant soigner les bobos et se reposer. 9h43 de course, 508 ème équipe et 49ème féminine.

sophie_marion.JPG

- Aicha et Steph : 5h13. La course 2 n'était que du bonus: l'objectif du week-end étant atteint la veille. Après un début de course sans jus pour Aicha, le mental a encore fait la différence pour oublier les difficultés et franchir la ligne plein de satisfactions. 9h51 de course, 515ème équipe et 76ème équipe mixte. Une grande fierté de partager cet effort ensemble.

stephaichaeuskal.JPG

Petit resto le soir à saint-Jean Pied de Port pour clore ce beau temps fort d'asso. Certaines marchent comme des canards ! Merci aux RR85 restés à quai pour leurs encouragements tout au long du week end ! On a fait le plein d'émotion : des rires, des larmes, de l'adrénaline et beaucoup de partage.

Prochains temps forts : trail du Morbihan.D'ici là, n'oubliez pas les CO (Steph le 21 mai à Carquefou, Raph le 22 mai à la Garnache, Fab G le 29 mai aux Clouzeaux, Ju à l'Herbergement le 5 juin).