Djo et Seb participaient à la 1ere édition de la clouz'orientation. Voici leur compte-rendu:

"Raid'Apte, avec en première ligne nos amis Fabien et Antoine, nous avait concocté ce we une petite CO fort sympathique, la bien nommée Clouz'O 2016. Les mauvaises langues l'ont déjà surnommée Clouz'Eaux, tellement les éléments se déchaînèrent pendant toute la matinée. Ceci étant dit, cela n'a pas entamé le moral de certains Rando Raiders fort courageux, Ju venu avec sa descendance pour la course aux trésors et moi pacsé pour la matinée avec le fou montant, alias Johann DAGUISE.

Au programme du jour, beaucoup de surprises et un programme original : on commence par 2 mémos, qui nous permettent de retrouver l'arbre mobile (en photo s'il vous plaît, c'était à mourir de rire), qui fait office de distributeurs de cartes. Une fois remis de nos émotions, c'est parti pour 30 balises sur 15 kilomètres (ça c'est la version Fab Guilloteau, la version DAGUISE - MILCENT est un poil plus longue... Mais quand on aime courir les yeux dans les yeux...) et quelques surprises avec des indices par bloc de 4 balises qui te donnent le droit d'en trouver une autre, généralement à l'autre bout de la carte. Bref, tout va bien ! Etant désigné orienteur par moi-même au regard des qualités physiques de ma moitié, je salue une dernière fois l'arbre mobile, je jette un coup d'œil sur la carte pour faire un semblant d'itinéraire... Et v'la t'y pas que mon lapin est déjà 300 mètres devant ! Je ne comblerai jamais ce retard en 2 heures de course... me voilà donc parti pour un fractionné spécial entraînement du Trail du Morbihan, avec des runs de 800 m à 1,5 km tout schuss à 4'25" au kilo, juste le temps de lui dire lors de courts moments de jardinage, dégoulinant et la bave aux lèvres "sinon, toi, ça va ? fais pas trop beau hein ? "... Car oui dans la stratégie DAGUISE, le plus court chemin entre 2 points est bien la ligne courbe, passant par le sommet du triangle ! Qu'importe le chemin, pourvu qu'on ait les baskets !

17 km plus tard et 30 balises plus loin, en 1h58 (au lieu des 2h30... Quand je vous dis qu'il court comme un taré !), nous voilà arrivés à bon port, vent arrière, avec le sentiment du travail accompli et d'avoir honoré le formidable travail des organisateurs sur une CO sans relief majeur mais très sympa par ses originalités de conception.

Bilan : on est la seule équipe à finir sous les 2 heures (bon, quand on regarde bien, la concurrence n'était pas au niveau du challenge... Mais comme on veut se la péter !), première victoire sur une CO et un nouveau trophée pour la Team Rando Raid qui n'en finit plus de gagner en 2015 - 2016... A nous la coupe, le bon cadeau de 5000 € chez Emirates et le contrat de sponsoring pro chez Endurance Shop pour les 3 ans qui viennent ! Sinon, on est mardi je viens de retrouver mon souffle..."

Seb

clouzo.JPG

clouzo1.JPG

clouzo2.JPG

clouzo3.JPG