WE oxygénation à la Séoube_2 et 3 juillet 2016: les gars nous font un récit qui fait bien envie!

seoube.jpg

15 jours après l’Aubrac, les Pyrénées nous accueillaient. Ce WE nous étions avec Ju à la Séoube, dans LE FAMEUX chalet (merci Béberd), rustique certes, authentique c’est sûr, et juste avec le confort qu’il faut pour passer un excellent moment. Placé comme il l’est au milieu de la sapinière, il y règne un véritable calme et de la sérénité.

C’était pour nous notre RDV du début de l‘été, inscrit maintenant en dur dans notre agenda annuel. Avis aux intéressés pour l’an prochain début juillet 2017! Un WE détente bien que sportif pour crapahuter dans les montagnes et se ressourcer au coeur de ces paysages toujours aussi magnifiques que l’on a plaisir à découvrir ou redécouvrir à chaque fois.

Samedi, rando de 25 kms au départ de Chiroulet pour le Lac bleu. Départ sous la bruine, puis traversée des nuages pour retrouver le soleil au niveau du Lac. Remontée en compagnie de nombreuses marmottes jusqu’au col d’Aoube puis poursuite de la rando jusqu’au Col de la Bonida où la pause pique-nique au soleil en surplombant une mer de nuage était bien appréciable…avec en cadeau une vue par intermittence sur le pic du midi de Bigorre.. Retour ensuite sur nos pas pour rejoindre la vallée et le chalet pour jardiner un peu, faucher les accès au chalet pour les futurs hôtes (on vous à laissé un peu de boulot ;-) ) …et tout ça avant de visionner le match (vive la 3G) au cours d’un bon repas. Que demander de plus !

seoube1.jpg

seoube2.jpg

Dimanche matin, sous un grand soleil, petite sortie d’1h30 au départ du Col du Tourmalet, passage à côté du lac d’Oncet, pour gagner ensuite le pied du Pic du midi de Bigorre, au niveau du col du Sencours. Nostalgique !!! Quelques regrets de ne pas pouvoir gravir ce sommet mais le temps nous manque, il faut redescendre pour rentrer en Vendée retrouver les nôtres et voir le match… Au Tourmalet, on croisera la route de nombreux cyclistes qui participent à la classique « pyrénéenne », seulement 1 semaine avant le passage de la grande boucle en ces mêmes lieux. Allez, j’arrête là, les photos parlent d’elles-mêmes…quel plaisir, 2 jours intenses mais ça valait le coup.

Mat’et Ju’

seoube3.jpg

seoube4.jpg

seoube5.jpg

seoube6.jpg