Le clan Chev arpentait les coteaux de l'Yon à Rosnay ce dimanche 9 octobre. Quelle grosse perf des gars!

Voici le compte rendu de Ju:

"C’est avec plaisir que nous étions à nouveau engagés sur le trail de Rosnay cette année, Sophie et Marion sur le 10, Mat’ et moi sur le 15, sur un parcours un peu différent de celui de 2015, et plus long de 600m.

Encore une excellente organisation, et une météo idéale pour cette 14ème édition. Grand merci aux organisateurs et bénévoles. Vraiment sympa de retrouver les amis et collègues pour un peu de course à pied !

Côté parcours, c’était sec mais toujours aussi exigeant. Au travers des vignes et aux abords du Yon, monotraces techniques, portions roulantes, de belles bosses et descentes dans les sous-bois, ainsi qu’une arrivée au stade toujours aussi sélective ! Les filles ont apprécié leur sortie, l’entraînement paie ! Sophie a amélioré son chrono de 2014 de 6 minutes (1h02) et Marion qui découvrait ce trail le boucle en 1h06. Un grand bravo à elles !

rosnays2016.jpg

Pour Mat’ et moi, on ne savait pas trop où se situer au regard des partants…Les Jaulin, Jourdain et consorts, préparant pour certains de grosses sorties en fin de mois, n’étaient pas présents. Dès le départ, nous nous retrouvons aux avant-postes, avec Damien (Raid Landes Aventure) qui n’a pu obtenir de dossard mais a été autorisé à partir. Le rythme nous correspond (4’ au Kilo), et rapidement nous formons un groupe de 6 coureurs. Après 8 bornes passées ensemble et aux commandes de cette échappée, les difficultés s’enchaînent avec plus de fréquences, nos partenaires de course décrochent alors. Nous ne sommes plus que quatre, trois…puis 2 avec Mat’.

Pas mal de singles, je mène le rythme, Mat’ est là, l’écart se creuse, et nous gérons les derniers kilos pour maintenir cette différence sur nos poursuivants. A 2.5 kilomètres de l’arrivée on sent que ça va le faire ! Quelques passages techniques, les deux dernières côtes, puis la fameuse ascension vers le stade…

Une nouvelle fois, après le 11kms du trail du Vignoble en 2015, la victoire est partagée avec plaisir, même si informatiquement il faut un premier (dommage) !

Résultats : (350 coureurs)

-10 km: Sof’ en 1h02, Marion en 1h06

-15,6 km: 1er Ex-Aequo, Ju’ et Mat’ en 1h05

Vivement le prochain !!!

Biz’, Les Chev’

rosnay_2016.jpg