Il fallait être bien courageux pour aller rejoindre la forêt de Mervent ce dimanche 6 février. Olivier, Fab, Riké et Steph étaient de la partie pour une CO bien sympa!

Voici les résultats:

- CO format 3h (200 équipes classées)

Olivier et Pascal : 63ème avec 32 postes en 2h57

TOUS LES RESULTATS DE LA CO 3H

- CO format 5h (48 équipes classées)

Fab et Guillaume: 4ème avec 70 balises en 4h32

Riké et Steph: 17ème avec 60 balises en 4h47

TOUS LES RESULTATS DE LA CO 5H

Le petit commentaire de Steph:

Levé à 6h pour retrouver au péage le bus jaune de Fab, ça pique sérieusement d'autant plus qu'il tombe des trombes d'eau...on est vraiment des tarés! Arrivé à 8h pour le briefing d'avant course, on reçoit 4 cartes avec une échelle au 1/10000. Il va falloir la jouer à l'expérience et assembler le puzzle des 70 balises à ramasser!

Pour moi, c'est une découverte car je ne connais pas trop les lieux. Avec mon copain Riké, on lance les tracteurs diesels. Comme d'hab, on fait une orientation propre sans trop de jardinage. On enchaîne tranquillement sur carte A et B puis on part dans la carte C pour tout prendre également et on ne tombe pas dans le piège de la carte D (sur laquelle il y avait des balises du sud de la carte C). Le dénivelé commence à bien nous entamer. On décide de jouer la sécurité avec un passage par le ravito pour avaler de la cochonnaille. J'entends encore mon Moriss lâcher des gros rots de coca dans les bois..on a retrouvé un chevreuil en arrêt cardiaque! On assure le retour car le temps tourne en shuntant quelques balises. Le retour est très dur physiquement, ça commence à siffler sérieusement dans les mollets!La petite ballade aurait méritée du nok car les burnes ont sérieusement chauffé.

Au bilan, de belles cartes, une fenêtre météo au top (soleil) et surtout la joie de s'orienter seul dans les bois car on n'a pas croisé grand monde. Un grand merci aux échappées de Mélusine pour leur organisation au poil!

Steph

Le Récit de Fab

J'arrive pas trop rassuré dans ce chantier...il pleut, c'est tôt, je me suis entraîné comme un fantôme et je cours avec un gars qui fait 10 kms en 35' la semaine d'avant et....ça doit durer 5h dans un massif exigeant que je commence à connaître .

Bon c'est parti , on prend notre temps pour tracé notre itinéraire et ne rien oublier (en fait on en aura oublier 4). On part . Après 500m Guillaume me dit qu'il a perdu son carton de contrôle ...Bien ...Je l'attends, j'en profite pour chercher ma boussole pouce puisque vu la carte on va en avoir besoin...j'trouve pas ..perdue...Bien Bon c'est parti pour de vrai, pendant 2h30 tout s’enchaîne bien, on ne cherche pas, on coupe à foison, je gère pour ne pas être dans le rouge, Guillaume fait le lapin à merveille et me rattrape toujours trop vite à mon goût, on arrive au fond de la carte, le retour sera plus court ...cool

je saute pas dessus un tronc , crampe au mollet...ah ca va être long le retour , on fini la carte C, on prend la D et là je vois 3 balises vicieuses qui se sont logées dans le coin bas de la carte D qu'on avait pas vues. Demi tour ..allez une petite boucle de 2kms en plus , j'en avais pas besoin , le moral est moche …..la boucle finie, c'est reparti sur la D, on enchaîne et on rattrape 2 équipes bleues qui paraissent bien. On les double ce qui redonne de l'énergie ...allez une dernière balise compliquée et après c'est tranquille (erreur de débutant , jamais croire que c'est facile), je me plante de coteaux et les 4 bleus nous rattrapent, on trouve la balise ensemble mais on est toujours devant ….déconcentration je craque complet sur la suivante pourtant facile, je veux rectifier ...surconnerie ...allez c'est la fête....on coupe , on saute pas dessus les......ah non on saute plus..les crampes mollets ischio sur les 2 jambes ..Pause étirement , on repart à 2 à l'heure, on trouve cette ..de balise facile puis retour . 3 kms de course / marche. Guillaume me pousse un peu, j'ai mal et je jure que c'est la dernière fois que je pars aussi peu préparé.

On fini quand même 4 eme grâce à nos 3 premières heures qui ont été parfaites. Les 4 bleus finissent 1er et 2eme , Bravo à eux En tout cas Mervent reste Mervent ...C'était encore bien Mélusine..... vivement la prochaine

Fab G