baigorry2.JPG

Suite à notre AG de décembre, nous avions choisi plusieurs temps forts dont celui de l'Euskal trail. Avec 28 coureurs au départ de l'asso, la délégation RR85 avait fier allure.

JEUDI:

Arrivée en ordre dispersé des traileurs et suiveurs sur la vallée des aldudes. L'assiette lomo frite fromage sur la petite place nous galvanise déjà, on est bien! Notre président nous remet les tenues officielles pour les 3 années à venir. Les petits nouveaux (doudou, Mat, Benjamin, Guillaume et Ben) découvrent leurs camarades de jeu. Soirée tranquille et préparation des sacs dans la foulée. Notre meilleur ami sera la nok et les roustons se font massés comme il faut.

potoque.jpg

VENDREDI:

Levé tôt pour le 2x40km. Le trajet dans le car est bon enfant. On a du grand Vinvin et Riké et Djo font chauffer les sphincters. La journée sera caniculaire et dure. Tout le monde termine comme il peut cette première manche. Le soir, il faut dresser le bilan. Raph, Anthony, Fab M, Riké et Steph préfèrent jouer la sécurité et ne pas repartir le lendemain. On file le soir du coté du fronton pour le buffet gargantuesque à coup de magret au foie gras, ossau iraty......que du bonheur!

bapanorama.jpg

SAMEDI:

L'orage à bien refroidit la vallée mais il fait encore 19° à 5h du mat'. Les équipes se recomposent en fonction des défections. Du coup, on a une horde de supporters RR 85 à l'arrivée. On voit arriver nos traileurs les uns après les autres et ils ont tous la banane. Ils ont morflé sec mais l'accomplissement est tel que toutes les émotions y passent. Seb saute comme un cabri, les filles assurent au courage, les Chev et Fab volent comme des isards, Vinvin dépose 5 stères de bois à l'arrivée.....bref, les bleus font un défilé de trail.

Séance piscine ensuite et le petit resto qui va bien à Saint-Jean pied de cochon pour finir!

vvf.jpg

BILAN: un week-end à l'image de l'asso: partage, paysage, émotion, rire, effort collectif, solidarité. Ces temps là rechargent les batteries et font du bien. On vit pour des moments comme ça! Prochain rendez-vous: le GRP!

Les coureurs du 2x25km

baigorry4.JPG

Sur le 2x25kms: 587 équipes classées (16% d'abandons)

- Ju et Mat: 2h33 et 2h31 en 5h05 terminent 5ème. Quel perf! Ils visaient le top 15. Ce sont les seuls hors montagnards du début de classement! Fabuleux!

- Sylvain et Mimile: 3h55 et 3h34 soit 7h29 192ème. Mimile a envoyé du steak emmené par un bûcheron de premier choix! Grosse perf pour notre équipe mixte.

- Marion et Sophie: 4h51 et 4h56 soit 9h48 et 492ème. Les filles terminent leurs deux manches en moins de 5h avec une bonne gestion de course et le sourire qui va avec. Chapio bas mesdames.

- Doudou et Julie G: 5h38 et 5h20 soit 10h59 et 550 ème. Au courage, les filles ont souffert de la chaleur mais elles n'ont rien laché! Bravo!

- Fab G: 2h34 et 2h32: il a fait le lièvre parfait pour Ju et Mat. Après avoir gagné la solitaire de Poupet et le raid Yon avec les gars, on se demande ce qu'il picole comme potion magique! Epoustouflant de sang froid et de sérénité.

- Oliv et Raph: 4h50: 1ere journée avec Raph un peu difficile puis notre druide a déroulé avec Seb. Du Oliv dans le texte, la force tranquille et toujours avec le sourire.

- Seb et Anthony: 1ere journée identique à Raph et Olivier en 5h13 puis 4h03 avec Oliv. Le seb était heureux comme si il avait marqué un but avec les Lucs contre le Beignon Bassé à la dernière minute. Bravo Seb!

Les coureurs du 2x40km

baigorry6.JPG

Sur le 2x40km: 287 équipes classées et 22% d'abandon

- Vinvin et Diego: 6h48 et 6h51 soit 13h50 et 163ème place: Diego était inquiet et diminué mais il a la caisse d'un petit marcassin. Et comme il faisait équipe avec un gros sanglier, les compères ont bien déroulé. Vinvin a fait rire le cortège et s'est mis en mode dameuse sur les descentes. Du très bon!

- Mat et Benjamin: 6h51 et 7h04 soit 13h56 et 176ème place. Les gars enfilaient les couleurs bleues pour la 1ere fois. Et ça promet! Bonne gestion de course, mental costaud et des jambes qui envoient dur. ça chiait mou au départ du trail mais la satisfaction est là! Bravo les gars de la côte!

- Beberd et Laurianne: 7h59 et 8h30 soit 16h29 et 262ème. Triple banc pour Laurianne!!! Quelle caisse! Avec un Beb aux petits soins, notre petit couple a terminé sans se tacler les 80kms! Impressionnant, notamment les ongles de Beberd qui giclaient du sang!

- Julie et Sarah: 10h15 et 9h50 soit 20h05 et 285ème: c'est le binôme de la gnac, de la grinta! Ce sont les filles de Conceiçao! A l'arrachée, sans se plaindre, elles nous ont fait plaisir à l'arrivée avec les débaliseurs! Elle ont eu la musique vangelis rien que pour elles!

- Fab M et Ben: 7h39 et 5h53, non classé. Dure journée pour Fab mais terminée au forceps quand même. Ben a fait une deuxième course en mode Shumacher! Incroyable!

- Steph et Guillaume: 7h31 et 7h42, non classé. Une première étape bien gérée mais la prépa de 3 semaines pour Steph ne suffisait pas pour envoyer une 2ème course. Finir sans douleur est même encourageant! Guillaume a été monstrueux pour une première en montagne! Il est taillé pour ce genre de course! On a profité du paysage comme jamais!

- Jo et Riké: 8h24 et 7h42, non classé. Comme Steph et Guillaume. Un Riké dans le dur avec sa prépa rosé, grillade, promenade! Djo a porté le paquet jusqu'à Baigorry et s'est bien amusé avec Guillaume le lendemain.

Le lien vers la vidéo de SEB ICI

Un grand merci aux organisateurs et bénévoles de l'Euskal, cette course est sensationnelle!

Un immense merci aux suiveurs: Nathan, la famille Milcent, Nadège, Pam, Stéphane!

Un grand merci à Ju et Mat pour le temps passé concernant le matos et à Riké pour la gestion des subventions!

PROCHAINE GROSSE ETAPE: LE GRP!!!!