Plusieurs RR étaient de sortie dans la forêt de Saint-Jean à l'occasion du Vendée raid light trail. On attend commentaires et résultats.

- Oliv, Sonia et Benjamin sur le 12 km diurne

- Anthony G et Karl sur le 2×12 km diurne et nocturne mais Anthony n a fait que le diurne finalement.

- Riké et Seb sur le 25 km avec arrivée en soirée

- Raph sur le 12 km nocturne..

Le compte rendu de Raph:

Je suis revenu avec beaucoup de plaisir et d'envie sur cette course que j'avais fait l'année dernière pour ma reprise après 2 ans d'arrêt. Je me suis aligné sur le 12 km nocturne. Charles a fait les courses des Ecureuils à 17h20 (700 m en forêt) :"c'était bien mais trop court!!!"

On a eu le temps de voir Riké et Seb avant leur départ, sous le soleil, sur le 25 km et d'entrevoir Anthony qui arrivait bien fatigué du 12 km diurne...puis il a fallu attendre tranquillement 19h15 en compagnie de Carinne et des enfants et ...de Karl. Le départ est donné sous la pluie et le froid pour 500 coureurs (350 sur le 12km et 150 sur le 6km), franchement là c'est trop. Même si sur les premiers km les sentiers sont plutôt larges y avait trop de monde.

Au début, je suis avec Karl (qui lui faisait sa 2e course) et je ne sais pas trop quel rythme adopté, tiraillé entre partir vite pour être tranquille dans les singles en forêt mais sans se mettre dans le rouge ou bien en garder sous le pied pour être à fond dans les bosses, mais ça risque de bouchonner. Bref au bout du compte, j'ai fait un medley des 2!!!

A partir du km 4, c'est là que ça devient intéressant. La course empreinte la forêt d'Orouët où nous venons nous entrainer avec Michel et Oliv, parfois Riké qd il est dispo;-). Les sentiers sont étroits, sinueux avec de belles montées bien raides. Il faut cependant être super vigilant car il y a des racines partout. Je commence vraiment à me sentir bien au milieu de la course et j'aime bien ces relances où il faut doubler, prendre un peu de risques, récupérer pour ne pas être dans le rouge.... Puis à nouveau une portion de 1 km de plat suivi de montées dont une où il faut s'accrocher aux branches sur les côtés. A partir du km 10, je me retrouve quasi seul en forêt et là franchement de nuit c'est le pied, je vais à mon rythme et je prends un plaisir fou, pas envie d'être arrivé, mais...il reste plus grand chose. Je finis bien en 1h09 en ayant l'impression d'avoir donné le maximum sans jamais me mettre dans le rouge. Content d'avoir revu quelques RR85, même si j'aimerais avoir plus le temps de discuter...heureusement Karl était là ;-)

A+ à l'AG

Rapha

LES RESULTATS ICI

raidlightst.jpg