Mimile participait au Trail des pères noël hier aux Herbiers. Voici son CR.

pere_noel.JPG

" Cette date était cochée dans le calendrier depuis plusieurs semaines, la première édition du Trail des pères NOËL 32kms était la bonne occasion pour finir la saison en beauté !

Il a quand même fallu se mettre un bon coup de pied au c.... pour se lever aux aurores dimanche et prendre la route sous la pluie direction les herbiers. A défaut de RR, c'est seulement le pote Samy que je rejoins la-bas. Un peu à la bourre, on loupe le briefing... Pas grave, on suivra les autres ! On part tranquilou pour nos 32kms et 1150m de D+ annoncé, objectif rentrer en 4h.

Ca démarre doucement puis voila les 1ères côtes, ça grimpe déjà pas mal, les jambes sont lourdes et on est au 3ème kms. On est là pour en chier... Bon finalement l'enchaînement des côtes, descentes, relance est sympa. Le terrain n'est pas trop gras, la météo est top et les paysages du bocage sont très jolis. Après une 1ère montée au mont des ALOUETTES par la face Nord, on fait un petit bout de chemin dans un ruisseau à grimper sur les rochers (j'ai l'impression d'être à la pêche à la crevette à la paracou), après 500M dans cette eau les orteils sont congelés. Histoire de se réchauffer, une bonne petite côte nous attend, j'en profite pour doubler la fille qui était devant moi. Un petit coup de boost pour le moral, je commence à retrouver des jambes...

Il est temps, ça fait 16 bornes que l'on court !!! Après s’enchaîne montées, descentes en sous-bois, traverser de champs, passage avec corde, chemin. On gère l'effort, on marche dans les grandes montées et on relance en descente. 2ème montée au mont des Alouettes par la face Sud (moins raide) on nous annonce qu'il reste 4 kms de descente jusqu'aux Herbiers et que je suis la 1ère féminine. On met les gaz ! On entre dans le parc du Landreau pour un tour de cross, ça casse les pattes et Sam me sape le moral en me disant qu'il y a deux tours à faire...

Un peu plus loin, j'aperçois l'arche, c'est bien la fin, on court avec les petits gamins venus participer au cross. On boucle la ballade en 3h17 avec seulement 30kms au compteur et 700m de D+. Un beau petit footing avec de jolis panoramas, un super compagnon de route, une organisation au top et cerise sur le gâteau la coupe ! Bref, on est bien aussi en Vendée à grimper dans nos collines le dimanche matin. A refaire avec plus de maillots bleus... Maintenant place à la grosse bouffe enfin à la récup pour attaquer la saison 2018 à fond les ballons !

PS :j'ai vu un sanglier à l'arrivée, en civil, venu encourager le fiston sur le cross. La relève des RR est assurée, 1er podium pour le sanglier junior ! Bravo à lui.

perenoel1.JPG

perenoel2.JPG