Aïcha courrait son premier semi-marathon à Bordeaux ce samedi 24 mars. Voici son commentaire:

2016 fut l'année de mon 1er trail à l'Euska

2018 était l'année de mon 1er semi. Samedi matin, avec quelques personnes de mon club, nous prenons la route, direction Bordeaux pour la 4ème édition du Marathon nocturne. Ce sont donnés RDV 20 000 coureurs (marathoniens, semi marathoniens et relayeurs). Tous motivés pour courir dans les rues du centre ville en pleine nuit (départ à 20h00 pour tout le monde). Je prends donc le départ sans trop savoir si je dois prendre tout de suite un bon rythme ou si je me préserve...je décide de me laisser porter par la foule. J'ai trouvé le parcours interminable et en même temps, les km défilaient assez vite donc drôle de sensation finalement. Et puis au 16ème km, un coup de mou, j'avais envie d'arrêter de courir et de me mettre à marcher...mes pensées étaient pour ceux qui m'ont quittée et que forcément je ne voulais pas décevoir. J'ai pris sur moi et je ne sais pas où j'ai trouvé la force d'arriver jusqu'au 20ème. Au loin, je voyais cette ligne d'arrivée, plus que 1,100 km...."Tiens bon" me suis-je dis... J'avais cessé de regarder mon chrono au 16ème km en me disant que c'était foutu, j'avais largement dépassé les 2 heures !!!

Puis j'ai franchi cette sacrée ligne d'arrivée et quand j'ai entendu les bips bips, j'ai regardé ma montre : 1h54 !!! j'ai cru qu'elle s'était arrêtée ! Quel soulagement et quel bonheur !

Une bonne ambiance, beaucoup d'encouragements malgré la météo, des jeux de lumière incroyable, de la musique à chaque coin de rue. On est loin des paysages montagnards mais ça change et j'ai trouvé ça plutôt sympa !!

Quel défi pour 2020 ? un marathon ? allez, chiche !

Aïcha

semibordeaux.jpg

smobo1.jpg

smibo.jpg