Après de belles sorties du côté de Cugand la semaine passée, c'est proche de chez nous, dans le 44, que nous nous sommes inscrits au Cormaris Trail!

9h départ du 30kms pour Julien, et 9h30 départ du 12 kms pour Sophie, tout semblait bien calé ce dimanche 1er février...Mais c'était sans compter sur la pluie et le vent qui se sont invités du côté de Cordemais dans la nuit.

L'équipe organisatrice (Triathlon Cordemais) a du faire le nécessaire pour retracer une partie du parcours rendue inaccessible tellement les cours d'eau sortaient de leurs lits ! Merci à eux car certains auraient peut-être annulé l'épreuve.

Des départs finalement décalés de 45 minutes, un parcours alternant monotraces boueux, zones inondées, et dénivelés...un bel effort le long du Sillon de Bretagne.

Sophie de son côté a réalisé ses 12kms en 1h20, sur un tracé difficile, très glissant et souvent les pieds dans la boue ou dans l'eau. Bravo à elle, car elle a su dépasser les conditions difficiles du terrain.

Pour ma part, la Team Endurance Shop avait aligné quelques représentants. Le départ fut rapide, après 1km avec un autre coureur aux avant-postes, le futur vainqueur de la course Olivier Fremy, prend les commandes et se détache rapidement. L'enchaînement des kilomètres, et le rythme imposé par mon partenaire de course m'obligeront à le laisser doucement partir pour décrocher cette 2ème place sur le podium.

Des portions communes avec les autres courses, sur des terrains étroits, boueux et parfois inondés...nous obligeaient à prendre des risques pour doubler. Bilan, deux chutes à mon actif !

Repris à 5 kilomètres de l'arrivée par un mec qui semblait fraichement sorti de nulle part. Je termine 4ème au scratch en 1h58, sur un parcours raccourci plus proche des 28 que des 30 kilomètres prévus. J'ai même eu l'honneur de monter sur la boîte, 1er Master 0 ! ;-)

J'en avais plein les pattes, j'étais bien rincé en fin de course.

Au plaisir de vous voir dimanche au Poiré, en mode CO !

cordemais.jpg