C'était le gros temps fort de l'année pour les traileurs fous de l'asso! Nous étions 17 coureurs engagés sur le 80km et le 120km.

Quel week end!Des péripéties, une météo incroyable, des perfs à couper le souffle! On en a pris plein les mirettes et il a fallu chercher loin pour finir nos courses.

Un grand merci à Mado, Riké et Pam pour l'accueil au trianon. Un grand merci aussi aux suiveuses (Doudou, Julie, la famille Guilloteau, Sophie, Marion, Aicha, Laurianne, Babeth), ça fait tellement de bien de voir du monde aux ravitos et ça booste!

Merci encore aux nombreux messages reçus pendant la course, ils donnent de l'énergie! Karl, on s'est mis un paquet de lacs dans le...... .

Sur le 120km (le tour des cirques), Olivier et Antoine ont été impressionnants. Ils terminent en 30h27 à la 105ème place sur 257 classés et 600 partants: c'est dire la difficulté de la course. Ils ont pris un gros coup de chaud le vendredi mais l'expérience leur a permis de gérer à bon escient: bravo les mecs!

Sur le 80km, que de péripéties! Après un magnifique début de course à 5h et une météo clémente (beau lever de soleil du col de Portet), le temps s'est chargé. Seul Fab G, Ju et Mat ont pu monter au pic du midi avant l'orage. Ensuite, l'accès a été fermé aux autres coureurs pour des raisons de sécurité (7km en moins aller retour et 500m de D+/D-). L'organisation a décidé de mettre tout le monde à 3h de pénalité ce qui est cher payé pour 7km de course!!!!). Mais bon, c'est ainsi!

Après Tournaboup, la course est devenue compliquée. Ju, Mat, Vinvin et Steph ont terminé sous l'orage les 15 derniers kilos. Sylvain, Bruno, Riké, Beberd, Fab, Djo sont restés bloqués 45 minutes aux Merlans. Nadège et Mimile se sont retrouvées sous un déluge après la hourquette Nère. Pam et Julie ont dû redescendre à Tournaboup pour être évacuées en bus (décision des gendarmes). On a tout eu! Tout le monde est rentré entier et c'est le principal.

1400 inscrits/733 coureurs classés après Tournaboup (km51)

Les résullats:

- Fab G: monstrueux est un trop petit mot: 53ème en 13h32. A fond du début à la fin!

- Ju et Mat: énorme: 131ème en 15h06.

- Steph et Vinvin: avec un doigt en moins et une prépa en carton, Vinvin est incroyable! 341ème en 15h34 + 3h de pénalité (Pic du midi)

- Sylvain: 468ème en 16h52 + 3h de pénalité (Pic du midi)

- Djo: 472ème en 16h55 + 3h de pénalité (Pic du midi)

- Beberd: 485ème en 17h05 + 3h de pénalité (Pic du midi)

- Bruno: 488ème en 17h05 + 3h de pénalité (Pic du midi)

- Fab M et Riké: 504ème en 17h12 + 3h de pénalité (Pic du midi)

- Nadège et Mimile: 662ème en 18h18 + 3h de pénalité (Pic du midi): c'est du haut niveau les filles avec un mental de dingue pour finir dans de telles conditions!

- Pam et Julie: elles ont stoppé la course au km 55 pour des raisons de sécurité mais la perf reste déjà incroyable! 1024ème au classement.

- Seb: arrêt à la Mongie au km 31. La manque d'eau entre les Merlans et la Mongie lui a été fatal.

L'heure est à la récupération. On se demande comment Antoine, Fab, Ju et Mat peuvent enchaîner le raid des chaussées dans un mois! Merci à tous , on a encore passé un excellent moment de partage.

A noter la perf énorme de Nico fortineau sur le 160km (24ème en 32h32)

Prochain épisode le week end prochain avec Diego et Fab P à l'UTMB: allez les gars, la voie est ouverte!

TOUS LES RESULTATS ICI

groupegrp.JPG

nadege_mimile.JPG

pam_julie.JPG

beberdgrp.JPG

tournaboup.JPG

seb.JPG

groupegrp_1.JPG

steph_vinvin.JPG

djo_sylvain.JPG

fab_rike.JPG

guille.JPG