Ruben, Mat, Ju, Marion, Sophie, Fab Pondevie et Guiche étaient aux foulées du Mingot pendant que les autres faisaient un bain de boue à Saint-Prouant. Voici le compte rendu de Mat:

Ce week end, impasse sur le challenge de CO ...Mais rassurez-vous, WE sportif quand même, et en famille ! Nous étions dimanche matin sur les bords de Sèvre à Cugand pour notre deuxième participation aux Foulées du Mingot, un RDV à ne pas manquer car il y en a pour tout le monde… Météo peu clémente, du vent, un peu de pluie, mais de la douceur, et c’est déjà pas mal….

Ruben était en lice sur le 1km. Après 500 m d’échauffement contraint mais utile pour tous les enfants, tout le monde a été lâché pour la deuxième moitié de course et, il faut le dire, le petit Chevoleau a survolé l’épreuve…Bonne gestion, bonne respiration…de la graine de champions ! Bravo !

Les filles ont fait le 10kms, 450 participants, parcours en 2 boucles de 5kms bien bosselé sur route. Elles ont pris plaisir…malgré le vent et certaines portions pas faciles. C’était un bon entraînement avant la CO de RVP à Poupet le 14/02, qui sera leur baptême d’orientation, avec un temps d’effort qui devra s’allonger en vue du 2 x 25kms de l’euskal en mai ! Je les laisserai mettre leur petit commentaire….

mingot3.jpg

Ju et moi étions à nouveau engagés sur le 17kms, qui en faisait finalement un peu moins de 18 ;-)….On retrouve Fab. Pondevie et d’autres coureurs de Raid Yon et de RAPV. Sur ce secteur, ça draine pas mal de monde du 44 et du 49 également. 650 participants.

L’objectif était de faire aussi bien que l’an passé en rentrant dans le top 10 (Erik Clavery était là et avait gagné la course), mais connaissant le parcours et compte tenu de la météo des dernières semaines, ça s’annonçait costaud. En résumé, on a eu ce qu’on voulait, fallait être solide dans la tête car la boue et les secteurs inondés sur les coteaux de Sèvre étaient bien au rendez vous (Je pense que Fab ne nous dira pas le contraire !). Surtout ne pas se poser de questions et avancer…C’était rude physiquement, les ascensions nombreuses, les appuis fuyants, ça « collait » aux chaussures, mais quel cadre ! Comme à l’accoutumé maintenant, nous partons vite avec le groupe de devant, mais nous laissons toutefois s’enfuir les 2 premiers que l’on ne fera qu’entrevoir au loin jusqu’à l’arrivée, trop forts. Nous étions 4ème et 5ème + un autre coureur pendant une grosse partie de ce trail avant qu’un autre « camarade » ne nous rejoigne à mi course…il n'était pas prévu celui-là ! On laisse venir et on verra…Les séances de cotes (et nos gros cuissots légendaires !) vont vraisemblablement faire la différence ensuite car c’est dans ses portions que l’on a lâché progressivement la concurrence de même que le 3ème que l’on voyait auparavant se rapprocher de plus en plus. Le petit coup de rein qui fait la différence. Y’a pas à dire, à 2 ça booste et les autres l’avaient bien compris ;-) ! 2 maillots bleus RR85, ça fout les boules ! C’est pas tout ça mais reste à tenir sur les 5 derniers kilos que l’on sait  « roulants ». L’écart se creuse…on serre les dents, et là on se dit que le podium nous tend les bras, c’est bon ça ! Bien évidemment, on se fait plaisir et quoi de plus appréciable que de finir, comme au Vignoble en 2015, l’un avec l‘autre pour partager la 3ème place…un luxe, une vraie chance !!! (Pour la petite histoire, les organisateurs étaient un peu déstabilisés car des ex-aequo sur la dernière marche du podium, c’est pas commun, un peu embarrassant…et bien ça pouvait pas être autrement leur a-t-on dit !) Objectif atteint…c’est cool ! Toute la petite famille était ravie de sa matinée. Après l’effort, il y a eu bien sûr le réconfort avec un apéro, quelques ballons de rouge, la tartiflette…et le digo! Quand le sport amène la convivialité… Petite récup…active, et on redémarre le challenge CO. RDV à Poupet dans 15 jours !

A+, Mat

PS : Oh fait, Guiche, tu étais là ? On t’aperçoit furtivement sur une photo au départ….Alors, tes impressions ?

mingot.jpg

mingot1.jpg

mingot2.jpg