ju et Mat participaient au trail de la Bultière. Voici leur compte-rendu:

bul4.jpg

Après avoir boycotté, non sans regret, le trail de La Vinière de Jard sur mer, pour des tarifs devenus à notre goût trop abusif ; nous voici ce matin avec Mat’ du côté de Bazoges. Nous retrouverons aussi Manu Bluteau.

Alignés sur le 14 kms (remporté l’année passée par Guillaume Jourdain), et présentant une forme incertaine, c’est avec grand plaisir que nous revenons fouler les abords du barrage de La Bultière, variés en paysage, et exigeants par leur relief. Le départ, commun aux coureurs du 14 et du 22, fût encore très rapide, les 3 premiers kilos pourtant parcourus en 3’35, 3’45 laissèrent Anthony Guillard largement s’échapper. La première place était déjà jouée pour le 22 (15,9km/heure de moyenne, on vous laisse imaginer)!

Nous concernant, nous restons calés à la 4ème, 5ème place…après avoir longé la rivière, puis arpenté la sapinière, nous franchissons l’écluse…et les jambes sont un peu lourdes (lourdes tout court pour moi!). C’est pourtant un ou deux kilomètres plus loin, dans les coteaux, que nous reprenons le troisième, trop gourmand. On se dit qu’on est peut-être pas si mal finalement !

A mi-parcours, Laurent Jaud (RAPV) dépasse Mathieu, et me talonne quelques temps, avant de me dépasser. Nous restons à bonne distance, et décidons de gérer notre effort car le chemin retour est encore long. Stratégie gagnante, car à 4 kilomètres de l’arrivée, nous revenons « tranquillement » sur les deuxième et troisième, pour finir très fort dans les dernières difficultés du parcours. Guillaume Bluteau (qui boucle le parcours en 59’15) est déjà loin, mais c’est avec une grosse satisfaction et un énorme plaisir que je termine sur le podium en 1h01, à une belle 2ème place ; et Mat’ 4ème à quelques secondes de Laurent Jaud du RAPV !

Finalement, les jambes auront répondu…bien que l’entraînement ait été léger ! Merci aux organisateurs. Avis aux amateurs, encore un trail sympa à découvrir ! (Bravo aussi à Guillaume et Sandrine Jourdain, qui gagnent tous les deux le 7 kms de Dompierre, après leur retour du grp (80), le week-end dernier).

TOUS PRESENTS DIMANCHE AU DEJANTRAIL ! Au plaisir de vous retrouver…

Ju’ et Mat’

bul.jpg

bul1.jpg

bul2.jpg

bul3.jpg