Plusieurs RR85 courraient ce week end à Saint-Jean de Mont avec le retour en fanfare d'un certain Raph ce qui nous fait vraiment plaisir!

Le compte rendu de JO

Samedi, une partie des RR85 se sont rassemblés pour le trail de St Jean de Monts avec de multiples formats de course.

Pam est partie sur le 11 km diurne

Juju et Riké sur le 20 km diurne

Raph sur le 11 km nocturne et moi sur le 20 km nocturne.

Le froid était présent...et surtout, notre ami Raph était de retour!!! Entouré de sa famille, il arborait un sourire qu'on n'avait pas vu depuis longtemps et franchement, ça donne la pêche!! Il était heureux et motivé pour cette sortie. Ce fut un grand plaisir de le voir recourir.

Pour ma part, départ de course beaucoup trop rapide en 4min/kilo avec un coup de bambou au 7ème kilo...une partie plane et ça repart jusqu'au 13ème... et rebelote...un calvaire du 16 au 20ème...HS et début de crampe à 2 km de l'arrivée... On sent que la vieillesse arrive ou alors que l'entrainement n'est pas assez important. Ou les deux...

Sinon le parcours plutôt sympa dans la forêt de St Jean mais je ne sais pas si c'est le nocturne ou mon état de fatigue mais je n'ai pas apprécié a sa juste valeur.

Pas grave et maintenant place aux CO!!

saintjean2016.jpg

CR de Raph:

C'est avec une banane énorme que j'ai enfin retrouvé les chemins du trail dans la forêt domaniale de St Jean de monts. Le Vendée Raidlight organisait sa 2e édition (3 courses diurne et 2 nocturnes).

Je me suis aligné sur le 11 km nocturne: 1h10 de pur bonheur en pleine nuit dans la forêt domaniale de St Jean. Alors que Djo était déjà très loin devant sur le 20 km, de mon côté je suis parti très prudemment avec mes 2 lampes frontales : une sur la tête (merci Michel!) et l'autre sur le torse (je devais bien être le seul, tant pis au moins j'y voyais clair!), et surtout un peu tendu. Puis après quelques kms je me suis enfin lâché et j'ai profité à fond ....j'ai pas mal discuté (je pense que j'en ai saoulé 2 ou 3...) et pris le temps de profiter des odeurs et des surprenants courants d'air chauds et froids en pleine forêt: c'était TOP! Les jambes étaient parfaites, le circuit marrant avec des petits singles dans les pins ou dans le sable. Bref j'ai pris un plaisir FOU!

J'étais tout juste arrivé depuis 25 mn avec Charles et Inès que déjà la fusée Djo franchissait la ligne, exténué de sa course folle. On a donc pu prendre le temps de débriefer la course et faire quelques photos sympas. A très bientôt sur les chemins...

Résultats:

Pam: 1h08/ Riké: 1h55/Juju: 2h17/Raph: 1h09/Djo: 1h38

saintjean_200161.jpg