Dans une forme olympique, Ju courrait au trail de l’Auzance (St Georges de Pointindoux). Voici son récit:

Inscrit ce dimanche 1er avril à la 3ème édition de ce trail, ou plutôt de cette course nature, c’est avec Damien, un pote de l’Herbergement (Raid Landes Aventure) que nous nous rendons du côté de St Georges.

Depart_15_Auzance.jpg

Plusieurs parcours proposés, 10-15 et 24 km, ainsi que deux courses enfants.Nous sommes alignés sur le 15.Après avoir retrouvé quelques habitués et amis, nous voilà sur la ligne de départ. Entourés d’Anthony Guillard et d’une grosse centaine d’autres coureurs…le signal est donné ! Début rapide à 17-18 km-h. Anthony s’échappe déjà. Je suis deuxième et un coureur du stade Niortais me rejoint. En discutant avec lui, il m’explique qu’il vise moins de 3’40 au kilo sur les 15 bornes…il me demande ce que je pense faire, et je lui réponds que je verrai bien (en sachant bien que ce rythme sera trop rapide pour moi).

Nous perdons Anthony de vue, et mon partenaire de course s’échappe petit à petit. 3’35, 3’38…les kilomètres s’enchaînent mais je serai plus proche des 3’50 sur l’ensemble du parcours. Concernant celui-ci, il est plutôt très roulant, quelques petites relances mais pas de réelles difficultés dans la campagne de St Georges, entre chemins, monotraces et paysages du bocage !

Au 7ème kilo, un jeune me reprend (triathlète) mais ne réussit pas à faire la différence pour me distancer…je reste avec lui en gestion, le laissant mener le train. Nous ne serons pas rattrapés. Arrivé au 12ème je prends les commandes, il s’accroche, la 3ème place se jouera donc au mental dans le finish. 500 m ! J’accélère pour le tester, il me rattrape-me dépasse, et je place une accélération spéciale RR85, je me retourne…2, 5 puis 10 mètres nous séparent. La 3ème place est pour moi.

Le_Finish_Auzance.jpg

Je franchis l’arrivée en 57’11 laissant mon poursuivant à 10s. La course se gagne en 51’53, Anthony Guillard était intouchable ! Julien Cougnaud a surclassé le 24. Un parcours rapide, 15,8 de moyenne, je ne pensais pas pouvoir maintenir un tel rythme sur 15 bornes. Une belle revanche sur les Galopades Tranchaises !

Merci aux organisateurs pour l’accueil et le balisage de qualité ;-) ! A très vite, pour le 21 du Troussepoil.

Ju’

Résultats complets ICI

Podium_Auzance.JPG