Bruno, avec ses collègues du CAC, était sur le trail de l'Aubrac ce dimanche 25 juin (55km pour 200 de D+). Bravo à lui!!!

Son récit:

Nous étions 13 caciens à vouloir en découdre sur ce trail en moyenne montagne. Plus de 6 heures de route et environs 700 bornes pour arriver à NASBINALS, lieu de départ et d’arrivée des TRAILS. En arrivant, nous nous sommes vite rendu compte que ce n’était pas la grosse organisation des templiers qui nous attendait mais seulement un « ptit » trail de moins de 250 participants sur le CIRCUS et un nombre équivalent sur le marathon des BURONS, autant dire que nous n’avons pas eut à jouer des coudes au départ !

Le début de course est très roulant et les 18 premiers km ( 1er ravitaillo) se passent sans encombre. Ensuite, les ennuis ont commencé. Tout d’abord, avec 3 autres gars que je suivais, nous nous sommes perdus…30 mn dans la vue environs 4 km. Le problème, c’est qu’ensuite le moral en a pris un coup et le train de course n’était plus le même du tout.

Et les grosses difficultés se sont enchaînées. 30 mn de montée avec une corde…là le cardio ne devait pas loin être de 180 et des grosses patates qui cassent bien les jambes. J’ai réussi à remonter qques gars de mon équipe. Les conditions météo étaient excellentes. Mais malgré le plein d’eau quand je suis reparti du 1er ravitallo, au 33 ième je n’avais pus de flotte et le second ravitallo était au 41 ième… Bref, je me suis déshydraté, début de fringale et les crampes ont commencé… je n’étais pas au mieux. L’objectif était maintenant de terminer. Après le deuxième ravitallo où je me suis jeté sur la nourriture salée ( roquefort, aligot ), j’ai récupérer deux autres gars de l’équipe et nous avons finis tranquillement ensemble mais dans la douleur et la souffrance en ce qui me concerne.



Résultat, je finis en 8h20 avec 60 km au GPS en milieu de classement. Le parcours est magnifique et très varié et on sentait fort la vache à l’arrivée !!



Pdt cette course, j’ai bcp pensé au GRP qui arrive à grand pas en me disant que ne suis pas prêt pour ce long trail. La préparation doit être plus spécifique et l’entraînement à la hauteur de l’évènement. Le temps me manque. Avec 2 mois devant moi, les vacances en famille……. mon choix de raison est de ne pas prendre le départ le 25/08. Je suis désolé pour vinvin, joe et Sylvain…mais ceux-ci ferons sûrement honneur à RR85. De toute façon et bien sûr nous serons présents pour les encouragements !!

Bruno

circus_aubrac.jpg