Le clan Chevoleau était sur ses terres dimanche dernier pour les foules du Mingot. Voici le compte rendu de Ju:

mingot2018.jpg

"C’est une nouvelle fois en famille que nous nous sommes inscrits sur le trail 17 kms organisé par l’AMA de Cugand ! Course devenue une habitude pour nous…

Cette année, ils ont fait complet sur toutes leurs courses (5, 10, 17 et 24 kms) : 1500 coureurs étaient attendus ! Au regard de l’accueil, de la gestion des inscriptions jusqu’à l’après course, du cadre naturel pour courir, et de la bonne humeur qui règne au sein des bénévoles et des participants, nous ne pouvons que comprendre l’engouement autour de cet évènement.

Sophie, Marion, Mat’ et moi avons pris le départ du 17, du beau monde était annoncé pour jouer les premiers rôles. Erik Clavery, et son partenaire d’entraînement Xavier Cesbron, un certain Guillaume Jourdain, et Bastien Charteau !

Un parcours marqué par quelques nouveautés bien sympas, de belles montées, des chemins très gras, des champs boueux et accidentés, du sous-bois, mais aussi des parties roulantes (voir vidéo), et tout cela en bord de Sèvre nantaise avec des points de vue bien agréables et des passages atypiques sur terrains privés !

Un départ lancé à vive allure, et dès le premier kilomètre nous sommes six à creuser l’écart. Puis, Erik Clavery prend un peu d’avance au 2ème kilo suivi de près par Bastien Charteau. J’accroche le groupe, Mat’, Guillaume, restent en chasse patate. Malgré les difficultés et le terrain gras, le rythme reste soutenu. Un moment 1er lors de montées de marche, je resterai en lutte avec Bastien durant toute la course, Erik ayant toujours une longueur d’avance sur nous. Mat fait sa course avec Xavier Cesbron, Guillaume suit.

A l’arrivée, une très belle course, rapide. Je termine 3ème parcourant les 17 kms en 1h09’22’’, à seulement 30’’ d’Erik Clavery et 9 ‘’ de Bastien !! Très satisfait de cette performance (15,70 km /h de moy).Mat’ fait 5 et Guillaume se place 6ème.

Les filles bouclent le parcours en moins de deux heures pour Sophie et autour des 2 heures pour Marion. Satisfaites elles aussi de leur parcours réalisé à un peu moins de 10 km/h, ce qui est une belle perf considérant les difficultés et « l’adhérence ». Les enfants ont aussi participé, Eline et Loïs en éveil et Ruben remportant sa distance en Poussin.

Beaucoup de RAPV cette année, sympa de les voir. Certains ont brillé sur le 24 kms, notamment, bravo. L’an prochain, on espère que les RR85 seront davantage représentés, ça vaut le détour !!!

Biz’ à tous.

Ju’

Résultats https://drive.google.com/drive/folders/1EJ-Xye2WXECWDjQqt0-9EcQOXeBjiw9b

Vidéo de la course : https://youtu.be/yPBp4OvNe_Q

mingot22018.jpg

mingot12018.jpg

mingot32018.jpg

mingot42018.jpg