Encore un nouveau trail sur le calendrier pour cette fin septembre. Les runneurs de la digue proposaient de suivre le GR de la Maine de Nantes à Montaigu avec la petite chanson qui va avec.

Ju et Mat ont envoyé du gros sur le 44,4kms en terminant 4ème et 5ème.

Seb, Aïcha, Marion et Sophie participaient aux 18kms. Seb et Aïcha ont trouvé le moyen de faire un crochet de 2kms suite à une erreur d'orientation.

Petit résumé Aïcha :

"Départ tranquille avec Marion et Sophie. Puis chacune trouve et avance à son rythme. Le parcours est assez roulant. Le temps est agréable, pas trop chaud et une légère brise qui faisait du bien. Les 10 premiers km sont longs, très longs puis arrivée au 14ème je me dit que la fin approche...sauf qu'au 16ème (à ma montre) je vois des personnes débouler à ma droite (dont Marion ;-)) et je ne comprends pas trop pourquoi. J'apprends très vite que je me suis rallongée le parcours. Du coup, impossible de savoir combien de km il me restait. Un grand coup au moral !!! Je ralentis, j'avais même envie d'arrêter !! Puis une minette devant moi me motive pour finir et là, je vois mon Stéphane puis Sophie et je comprends que la ligne d'arrivée n'est plus trop loin. Je n'en pouvais plus !!! Seb arrivé avant moi me dit qu'il s'est aussi trompé de chemin, je me sens moins seule :-p...au final, on était une 50ène à avoir rallongé notre trail de 2km. Un beau 20km au compteur... @ Sophie, Marion : On se revoit au MuscadayTrail...et cette fois, les yeux ouverts ;-)))"

Résultats et commentaires à venir!

digue.jpg

digue1.jpg

digue2.jpg

digue3.jpg

digue4.jpg

Le compte rendu de Mat

Ce samedi 29 septembre, c’était la 1ère édition du trail de Nantes à Montaigu, La Digue La Digue !!! Vous connaissez la chanson 😉 ! Après les 21 kms du trail des 3 Provinces à Clisson il y a 15 jours (5 et 7 en 1h28 et 1h30), nous étions engagés sur le 44,5 kms avec Ju au départ de Nantes Pirmil, et Marion et Sophie étaient alignées sur le Trail de La Maine, 18 kms, au départ d’Aigrefeuille.

Le concept de course en ligne, plutôt atypique, était très sympa. 250 coureurs sur chaque course, le plein était fait depuis cet été ! Merci à l'organisation (Runners de la digue et Nord Vendée Athlétisme), les bénévoles., la logistique, les ravitos de qualité fournis par la biocoop, et l'objectif visé de réduire au max les déchets (pas de gobelets jetables, tout en vrac )... On adhère ! On vous raconte….

Avec Ju, départ dès 10h de Montaigu pour prendre la navette, ça fait tôt et avec un départ de course prévu à 12h, compliqué de s’alimenter. On s’enfile un bon jambon beurre et une banane à 10h30, parfait…pour la bière, ça attendra l’arrivée ! Sur site, on retrouve la team RAPV avec Guillaume et François, ils sont chauds et en préparation pour les templiers. Sympa de faire l’échauffement ensemble…aux pieds des immeubles !

Top départ, ça galope sur les premiers kilos et on retrouve vite les chemins de halage. On est déjà 7 à « s’échapper », derrière, ça part plus prudemment. Les RAPV prennent ensuite quelques mètres d’avance… On sait que le premier tiers est roulant, alors comme on est bien, on avance, mais faudra être capable de tenir sur la distance. On tente et on verra ! On est avec 3 autres coureurs, on mène le train, et dans une descente, l’un d’eux se fait la belle. On se dit « belle foulée, soit il s’expose et il va se cramer, soit il est vraiment bien et il peut revenir sur les gars, voire les dépasser ». (Il gagnera la course ! belle performance !) On passe au 1er ravito (15ème kilo) en un peu plus d’1 heure, 2 min après les RAPV qui resteront devant sur le reste du parcours, et, intercalé entre ces deux groupes, le futur vainqueur.

On arrive ensuite dans le vignoble nantais et les 1ères bosses apparaissent, puis on passe au niveau de pont Caffino et une belle côte nous attend. Avec Ju, on est bien, mais nos 2 collègues du moment lâchent un peu du terrain, ils ne reviendront pas. On se retrouve à 2, et ça nous va plutôt bien, on fait notre course. Le vignoble passé, on retrouve des secteurs (chemins, routes en village) qui usent les organismes, les kms s’accumulent et c’est relativement « plat ». On passe quelques chaussées…le coin est chouette sur ce GR du Pays de Sèvre et Maine.

On passe au second ravito situé au 26ème kilo, lieu du départ des filles, Aïcha et Séb sur le trail de la Maine. Sympa de les voir et de recevoir leurs encouragements ! On poursuit, la barre des 30kms est atteinte, les jambes commencent à fléchir, la fin se fera au mental et il en faudra ! Dernier ravito, 37ème kms, Ju prend un peu d’avance sur cette dernière portion. On a regagné la Vendée, on longe la Maine à St Hilaire de Loulay puis on arrive sur Montaigu, dernière chaussée, les escaliers pour atteindre les remparts et l’arrivée est là !

SI la course se gagne en 3h19, Guillaume arrive 2nd en 3h20, François en 3h22 et on se classe 4 et 5ème respectivement en 3h27 et 3h28. Le 6ème est en 3h45… On a tenu le choc, sur la durée, fallait être solide. Sympa d’avoir pu encore une fois partager ce défi avec Ju. On est donc très satisfaits de cette performance !

Désolé pour la longueur du CR mais 44 bornes…c’est long ! Fiers également de la prestation des filles qui lancent la saison avant le muscaday’trail en novembre ! Bravo à elles et à Séb ! Ah, j’oubliai...après tout ça, on a pris une bonne bière ! Place à un peu de récup avant le trail de la Vallée de l’Yon à Rosnay sur le 15 kms le 14 octobre.

Bises

Mat’

didi.png

didi1.png

didi2.jpg