Les Runners de la Digue ont tenu bons, et ont tout mis en œuvre pour que cette 3ème édition du Trail de la Digue puissent avoir lieu. Plaisir de remettre un dossard!

Cette année une nouveauté avec le trail des Ducs; relier Nantes Pirmil à Montaigu en relais, 27 kms pour le premier et 21 kms pour le second.

Une organisation toujours au top, un parcours roulant mais aussi très exigeant sur certaines portions en sous-bois, à Pont Caffino ou autres.

Après avoir participé aux 2 premières éditions avec Mat' sur le Trail de la Digue (44 kilos en 2018, 47 kilos en 2019), c'est avec grand plaisir que j'ai pu faire équipe avec Fab' pour une course en relais inédite ce 26 septembre.

Nous terminons 3ème! C'est une belle satisfaction après avoir terminé à deux reprises 4ème les années précédentes.

Fab' est aussi taillé pour la course à pied, il m'a même avoué avoir pris du plaisir...

Les résultats des RR85 :

-Ju' et Fab' 3ème en 3h27 (Relais 1 en 1h53, et relais 2 en 1h34).

-Seb' et François 41ème en 5h00.

-Bruno et Sébastien 21ème en 5h07.

-Vincent et Nadine 21ème équipe mixte en 5h16.



Bravo les RR! Ju'

trail_des_ducs.png

A vos commentaires...et n'hésitez pas si vous trouvez d'autres photos.

Fab_2.png

Nadine_2.png

Compte-rendu de Bruno:

"Trail un peu particulier. Il est vrai que nous avons su qu’il était maintenu juste au dernier moment avec les autorisations des deux départements. Même si physiquement, j’étais bien, là préparation n’était pas optimale pour cette distance: - au cac, séance vma courte - 11 km de cap la veille entre 21h et 22 h pour revenir sur NANTES.. - pas de repas pré course et seulement un ptit dej a 7h30 pour un départ à 12h00... ( a ne pas refaire)

La météo nous a gâté dans son ensemble avec de belles éclaircies pdt toute la course. Avec des sentiers et chemins plutôt secs, c’était top à ce niveau. Départ donc à 12h00, avec le masque pdt un petit km.. bonnes sensations sur 1h30. Ensuite les choses se sont gâtées avec des jambes plus lourdes, moins de jus.. bref pour résumer, 1h05 pour faire les 13 premiers km et ensuite 1h25 pour faire les 13 derniers. Même si la fin de course était plus technique, la baisse de forme explique en partie une allure plus faible. Bref : arrivé à Aigrefeuille, je laisse la main à mon coéquipier pour les 19km restants. Pas de solide, peu de supporters, l’arrivé est un peu morose mais le plaisir était quand même là avec enfin une course en 2020. Ah oui j’oubliais, j’ai croisé qques RR85 et ça c’était bien sympa Bises à tous

Bruno DOUCET"

bruno_trail_des_ducs.png