Dimanche matin nous étions engagés avec Ju sur le Festisèvre organisé par nos chers amis du Raid Vallée de Poupet, avec au programme 42kms dans le bocage, sur les coteaux de la Sèvre nantaise avec environ 1000D+ !

Une belle prépa pour monter tranquillement en km en vue de notre objectif de l’année fin août : le GRP et son Tour des Cirques avec ses 120kms.

L’objectif de ce marathon trail est donc de se faire plaisir et de gérer l’effort sur la distance sans se faire « trop » mal, et sans prétendre pouvoir jouer les 1ers rôles ;-)

Top départ à 7h dans le bel écrin de verdure de Poupet avec un speak Yo’ en grande forme, et un Ju qui arrive fraichement de la finale de la coupe de France à Paris avec une historique victoire nantaise !

Un peu surpris, on se retrouve à mener le peloton et donner le rythme avec Ju, sur 10 kms, puis rapidement nous nous retrouvons à 4, et jusqu’au 25ème ça reste ainsi. Nos 2 compères du jour repartent un peu plus vite après le ravito, on se dit qu’ils ont l’air bien, donc on verra, la course est encore longue ! Finalement, on les retrouve au 30ème km, et l’un d’eux accusera le coup quelques kilomètres après.

Ju prend les devants -sa grosse nuit lui a semble-t-il fait du bien ;-( -, et ira au bout, pour ma part je le suis à distance et le 3ème coureur fait un peu le yoyo (décroche, revient…) derrière moi. Grosse ambiance à l’arrivée dans le théâtre qui s’est bien rempli des nombreux traileurs engagés sur les autres épreuves. Ça pique les cuisses, on s’est bien donnés, donc c’est bon de voir ce tapis rouge et de passer sous l’arche !

Les « Chev’ » se retrouvent donc sur le podium, Ju 1er, et moi 2ème ! 3h39 et 3h44.

Ça, c’est fait !!

Merci aux membres du Raid Vallée de Poupet pour cette organisation juste top ! Gros boulot, bravo !

A bientôt les RR !

festrail_2.png festitrail_4.png festtrail_1.png