Raph, Michel et Seb participaient à l'X trail de Saint-Jean de Mont le week end dernier. Voici le petit commentaire de nos trompettes:

Le commentaire de Raph:

Ce wk, nous étions quelques RR85 sur les sentiers de la forêt domaniale de St Jean de Monts pour le traditionnel X trail de février. Cette année plusieurs formats sont proposés: 5,12, 20 et 32 km.

Depuis 3 semaines, je ne ne fais plus grand chose : un peu de piscine (mais ça ne se voit pas encore au niveau des pectoraux!!!) et quelques sorties de 35-40 mn dans les rues de Challans: pas génial. C'est donc avec plaisir que je me suis aligné sur le 12 km typé trail.

Michel et sa tribu de Cap Nature étaient sur le 20 tout comme Seb. Fab P était sur le 12 km avec sa soeur.

Le temps était parfait: soleil et ciel bleu avec une petite fraicheur matinale Je suis parti doucement et à mon rythme parmi les 530 coureurs du 12km et les150 du 5 km, en longeant la plage sur environ 1km. Puis nous sommes rentrés dans les sentiers sablonneux de la forêt. Pendant les 5 premiers km, quelques difficutés sympas mais par la suite ça se gâte avec de nombreuses montées bien raides qui s'enchaînent. Charles et Inès sont sur le parcours et ça c'est top....Je fais attention cette fois à ne pas trop discuter afin de garder mes forces, mais c'est dur....j'ai du mal à faire une course sans papoter et je vois bien que globalement les coureurs sont concentrés, tant pis ...pour eux!!! Je finis donc sur un bon rythme, avec beaucoup de plaisir...Résultat 1h09 (160/530)

Arrivée sympa avec Seb M, Michel et les Kenyans Sulpiciens dont le frère d' Anthony (encore un Graton!!!)...mais aussi quelques anciens adversaires footeux reconvertis en trailers ou des collègues dont je ne soupçonnais pas le goût pour le trail...bref une matinée bien sympa :-)

Prochaine course ce dimanche sur un Run and Bike à Olonne sur mer : je n'en ai jamais fait, ce sera une découverte! Je laisse Seb et les autres pour leur petit CR...

Mention spéciale à Seb qui a honoré (et je suis sérieux) le maillot des RR85 et l'esprit de l'asso ( règle N° 3) en prenant le temps de porter secours à un coureur sur la plage (Seb a tjrs sur lui une couverture de survie). Randoraid d'OR Seb!

x_trail_2017.jpg

Le commentaire de Seb

Ce qui est dingue avec le X-Trail, c'est qu'il fait toujours froid... et très très beau. On est donc parti de bon matin, de St Jean pour un Trail que j'aime toujours autant par le parcours quasi à 100% pins maritimes (et qu'est ce qu'on est bien dans les pins !). Comme je suis loin d'être au sommet de ma forme, mon challenge à moi était de me faire plaisir et de tenter de passer sous les 2 heures.

Au départ, retrouvailles avec Michel et Cyril, toujours aussi sympa... je me dis que je vais peut-être pouvoir courir avec Michel : mais quelle idée ! J'ai vu les oreilles du lapin de garenne sur les 100 premiers mètres... et hop, l'animal était déjà dans les bois que j'étais déjà encore sur la plage. Donc course seul, à mon rythme, avec l'objectif de commencer à préparer l'Euskal donc avec l'objectif de toujours courir. Quelques petits moments durs, notamment autour du 15eme mais en serrant les dents, c'est passé. A 2 km de l'arrivée, ils nous font passer sur la plage pour au moins 1 km de sable mou, goémon en prime et pas une demi-couche !

Bon sympa quand même car lumière extraordinaire et swell étonnant de quasi 80 cm glassy pour Saint Jean : la journée idéale pour flâner le nez au vent... on sort de la plage, il reste 1 km, je suis dans les temps... en haut de dune, y'a un mec à terre, heureusement conscient mais blanc comme un linge, avec des difficultés pour parler, 2 mecs autour... je demande si tout est ok pour la prise en charge. Mais gros pb : pas de réseau sur les mobiles donc pas de possibilité d'appeler les secours, ni moi, ni eux. Je sors ma couverture de survie, on protège le gars pour pas qu'il ait froid et on prend la décision de faire décoller un de nous pour trouver un gars de l'orga sur un prochain carrefour. Je m'y colle, 500 mètres en sprint, je trouve un bénévole qui a tous les numéros de secours + un bout de reseau... ouf la prise en charge est assurée, aux secours de jouer désormais.

Bizarrement, je finis les derniers centaines de mètres à bloc hyper bien... 2h02 sur le temps officiel mais ma montre que j'ai pas arrêté sur toute la durée de l'arrêt m'indique 1h58... mais bon, c'est un détail. Pas de news du gars, j'espère que tout va bien... je retrouve les amis RR a l'arrivée pour un moment très sympa, cela fait longtemps... Comme d'habitude, coca et on refait le match, c'est tellement bon.

x_trail1_2017.jpg