Guillaume nous a fait un petit résumé de son GRP. Bonne lecture et bravo à tous les RR85 présents à Saint-Lary!

Jeudi 19 août 2021. Tour du Moudang. Moudang comme :

Magnifique tels les paysages traversés. Du lever du soleil au Portet au-dessus de la mer de nuage aux Granges du Moudang en passant par le lac de l’Oule, la vallée de la Gela, le port de Bataillence et la Hourquette des aiguillettes, on en a pris plein les yeux !

Organisé. Un GRP bien rôdé comme d’habitude, des bénévoles au top qu’il faut remercier mille fois. Bémol tout de même aux ravitos pour le temps d’attente trop long et le manque de nourriture parfois.

Usant. 63kms et 3600 D+, c’était prévu, on allait finir rincé et ça a été le cas ! Parcours exigeant et dépassement de soi ! Vraiment une bonne dose de sport ! Un départ très prudent m’a permis de me donner à fond sur les 20 derniers kms, quelle intensité !

Dépaysant. Qu’elles sont belles et envoûtantes ces montagnes ! Incomparable !

Aventure collective. Car partager ce moment de sport avec les copains, avoir une présence réconfortante aux ravitos, courir quelques kms avec Nathan et Esteban comme lièvres de luxe, partager la bière et refaire la course à l’arrivée, applaudir et féliciter chacun pour sa performance, entendre et lire tous les encouragements des supporters de l’asso, ça donne une tout autre dimension au week-end pyrénéen et ça fait chaud au cœur ! Merci à tous !

Nouveau. Un nouveau parcours cette année que je connaissais déjà en partie grâce à quelques randos. Roulant sur certaines parties mais technique et raide sur d’autres, le compromis est plutôt pas mal. Parlons aussi de REnouveau avec ce plaisir de remettre un dossard et revivre le GRP après 2020 !

Galvanisant car venir sur le GRP, c’est l’assurance de repartir avec l’envie de revenir ! Et donc vivement la prochaine course !

Guillaume

 moudang.jpg

moudang2.jpg

moudang1.jpg

moudantg3.jpg

Marion nous livre son ressenti:

Clap de fin !! Une aventure hors du temps au Grand Raid des Pyrénées.

Tour de la Gela, 43kms et 3300 m de D+. Un parcours très difficile, exigeant et technique 😱. Bien plus qu'une course ordinaire, un défi lancé à soi-même, voir de quoi on est capable, du dépassement de soi... les barrières horaires nous ont poursuivi toute la course, pas le choix que d'avancer, d'aller de l'avant, de gravir les cols les uns après les autres. Et à un moment donné de la course, le mental prend le dessus, on oublie les douleurs articulaires, on rencontre des coureurs dans la même galère que nous, quelques paroles échangées, des émotions partagées...

Le GRP c'est aussi et surtout des paysages justes sublimes et inoubliables. Des randonneurs qui vous encouragent au détour d'un chemin, des bénévoles aux petits soins, des supporters au top! Et au bout d'un peu plus de 12h, la ligne d'arrivée est franchie, ça fait un bien fou ! Finisher 🥇 une belle émotion partagée avec la famille. Et un grand merci à ma coéquipière de choc Sophie, sans qui cette épreuve n'aurait pas été la même..

Marion