Le compte rendu de Mat et Ju:

puce2.JPG

La prépa Marathon de La Rochelle se poursuit...et le semi de St Christophe est coché dans notre agenda au milieu de nos séances de fractionné et quelques sorties vélo (une par ci, une par là).

Objectifs : fouler le bitume pour trouver des sensations et se situer un peu car pas vraiment de référence sur ce genre de course si ce n'est notre dernière participation en 2010, lorsque l'on débutait la càp. A l'époque, 1h31 au compteur.

On retrouve bon nombre de personnes connues qui sont soit là pour faire le 10 kms, soit inscrites sur le semi pour préparer elles aussi, le marathon. Y'a foule...et quantité de pistards qu'on ne croise pas sur les sentiers... Fab (Pondevie) est là sur le 10.

Avec Ju, pas vraiment de stratégie de course, ou plutôt si, comme en trail, on partira quand même rapidement sur les 1ers kilos et ensuite on se calera à notre rythme prévu pour le marathon (14km/h), voire un peu au dessus.

Top départ, ça file à 17-18kilo à l'heure, puis les premiers s'échappent, normal. Finalement, sur cette route, étonnamment plate contrairement à nos sorties habituelles, on se sent bien et on trouve notre allure entre 15 et 16km/h. Ça papote ;-)), on se dit qu'on est sur un rythme élevé par rapport au rythme marathon mais bon on se fait plaisir et on se dit que tant que ça tient, on poursuit. On remonte le peloton du 10kms parti un peu avant, et la tentation est grande, avec tout ce monde, d'envoyer car on sent qu'on a du jus. Mais bon, restons prudents, c'est encore long pour nous...

Les kilos défilent et on tiendra ce rythme sur les 2/3 du parcours.

A compter du 15ème, pas de bobo à l'horizon, musculairement on sent bien que la répétition des gestes et la constance de l'effort commencent à se faire sentir (le bitume est dur et les lignes droites longues) mais rien d'inquiétant, ça se gère, le cardio est calé. Avec un collègue du Montaigu Vendée Athlétisme (Julien BONNAUD), on emmène un groupe de 7-8 coureurs depuis un long moment et l'envie de mettre un petit coup pour éclater le groupe est là.

Alors petit coup d'accélérateur sur les 4 derniers kilos...le groupe éclate et on finit à vive allure...en 1h20 et quelques secondes !!

Un chrono qu'on imaginait pas au départ, mais très bon pour le moral.

Tout s'est bien passé. On est très contents. Pas de pépins physiques, pas d'alerte.

Feu vert pour la suite de la prépa, on a fait un semi sur les deux qu'il faudra faire le jour J. Le rythme sera autre à La Rochelle mais faudra tenir la distance.

Allez, on poursuit.

NB : 2018, on s'alignera certainement sur un 10 bornes pour se tester, se faire "plaisir" et tenter d'allumer sans trop se poser de question... Donc certainement RDV à St Christophe l'an prochain !

Bises Mat et Ju

puce4.JPG

puce3.JPG